Nouveaux Radioamateurs

En ces temps troublés, il ne faut pas hésiter à transmettre les bonnes nouvelles !

Depuis cinq mois, Frank et Pascal ont suivi avec attention les cours de formation R.A dispensés au radio club à raison de deux heures le samedi matin. Un exercice de 10 questions leur était adressé par mail chaque semaine et le corrigé se faisait en commun avant le cours du samedi. Ceci nous a permis d’adapter le contenu des cours en fonction de l’avancement de nos deux prétendants. Il faut noter que leur travail personnel à la maison a grandement participé à leur réussite. Frank dans sa prime jeunesse avait déjà gouté aux joies du DX et des réalisations radio avec mon oncle F1DTD (SK). Pascal quand à lui s’adonnait depuis quelques temps au plaisir des contacts en PMR.

Donc hier lundi 28 mars 2022 nos deux comparses accompagnés du Président Michel F4IBV et de Joël SWL se sont rendus au Portel dans les locaux de l’ANFR pour subir les deux épreuves de l’examen.

A 16h, le verdict tombait, réussite assurée avec des notes en technique et réglementation entre 15 et 16/20 pour Frank et Pascal.

Notre SWL Joël qui avait pris le train de la formation en marche a quand même tenté les épreuves et a réussi l’examen technique. La partie est donc remise pour lui dans deux mois afin d’obtenir le sésame complet.

Merci à mes copains du club, Michel F4IBY (technique, calcul, formules) Michel F4IBV (réglementation et électricité) pour leurs cours.

On est tous fiers de ce résultat qui permettra de renouveler le cheptel des OM’s

Je pense que sous quinzaine nous serons en mesure de vous communiquer ces deux nouveaux indicatifs Havrais.

Alain – F1BGI

Tags: , ,

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
F4IGB

Tres bon boulot les copains !!!
felicitations a tous

F6CYK

Félicitions de F6CYK : à très bientôt sur l’air 🙂

F4GYB

Bravo ! 2 nouveaux radioamateurs de plus !

F4IKZ

Félicitations à nos futurs indicativés ! A bientôt sur les ondes RA 🙂

Dernière modification le 5 mois il y a par F4IKZ
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x