Le 18 et 19 juin au Musée du Radar et actif avec TM100SHT

Le musée du Radar www.musee-radar.fr situé D83, route du Bény 14440 Douvres-la-délivrande organise le week-end du 18 et 19 juin 2022, plusieurs animations.

Il est prévu, avec la participation des Anglais de la VMARS : https://www.vmars.org.uk/ d’émettre, avec du matériel de radio de 1944, depuis les sites du château de Creully, de Ver sur Mer, et de Douvres la Délivrande.

M. Remco, ingénieur retraité néerlandais résidant près de Bayeux sera présent avec du matériel roulant allemand équipé grandes ondes, servant entre autres à traquer les postes radios clandestins ainsi qu’avec du matériel de communication, télex, optométrie… le tout fonctionnel.

Die Walküren un groupe de jeunes filles « Reconstitueuses » qui opèrent en allemandes, britanniques, américaines, polonaises.

Des animations sont prévues avec une exposition de la DRAC pour les Journées de l’Archéologie, Camp de reconstitution avec plusieurs autres associations historiques « Normandy Soldiers Memory », « ACC Creully », « les Aigles Verts », « MOB44 ». Une exposition de véhicules militaires britanniques, allemands, et civils. Une séance de dédicaces de livres par leurs auteurs dont « Assaut sur Distelfink » l’histoire de la prise de la Station Radar après 10 jours de résistance.

La Société Havraise de TSF (S.H.T.S.F) www.shtsf.com (radio club F6KOH) accompagnera le musée du Radar avec une exposition de matériel radio, une station portable ondes courtes (valise de la résistance) et diverses autres animations, notamment de radiogoniométrie.

Tarif spécial et unique de 3€ par personne incluant le billet d’entrée au musée (gratuité pour les moins de 10 ans). Venez nombreux nous vous attendons avec enthousiasme. Possibilité de restauration sur place le midi, présence de foodtrucks sur le parking.

Tags: , ,

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x