Perdu de vue !

Il y a quelques jours, sur le relais du Havre, à deux jours d’intervalle, notre ami Jacques F2YV a cru contacter 3 nouvelles stations : F6ELG, F6CLR, F1ARV.

Nous l’en avons dissuadé, en répondant que l’on se connaissait depuis fort longtemps !

J’ai décroché du mur de mon 1er shack chez mes QRO la preuve indiscutable que nous nous  connaissions tous au moins depuis 47 ans. Cette photo, peut-être rappellera quelque chose aux anciens membres de la SHTSF ?

 

SWLretouchée1

 

Allez ! Je vous mets quand même la légende :

 

SWLtitré2

Cette photo est tirée d’un article de la presse havraise, paru automne 1967, se faisant l’écho des cours de radio et de CW prodigués par la SHTSF à des jeunes de la région intéressés par les transmissions sans fil.

Ces cours avaient lieu le mercredi soir et le dimanche matin aux sociétés savantes rue Anatole France. Ces jeunes, âgés à l’époque de 14 à 17 ans, étaient la bête noire du concierge des sociétés savantes et de ses escaliers en bois ciré.

Ils étaient tous SWL et guettaient le samedi après-midi le QSO local sur 40m avec des BC603, 604 (chinés au petit vélo rouge quai Frissard) ou des BCL bidouillés ou pour les « riches HI» des Mics-radio ou Heathkit (c’était l’époque de la chasse aux cailloux).Devant les RX déca des convertisseurs (en bakélite cuivré soudé) ou des rotacteurs TV pour les VHF. Ils étaient dans leur 1er shack (caves, greniers parentaux, coin de table de la cuisine ou coin de chambre. Pour la plupart (vous pouvez compter, 6 sur 9) se préparaient avec angoisse à l’examen ! Imaginaient ou commençaient à construire  leur future station.

signatureF1ARV

 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
F6CYK

Quelle belle brochette, Gérard ! Pour ma part, je suis arrivé à la SHTSF lorsqu’elle venait de déménager à la Propriété Hauser, non loin du tunnel Jenner en 1970, je crois. Lorsque j’étais au Lycée François 1er, j’admirais la W3DZZ à partir du gymnase mitoyen de l’hôtel des Sociétés Savantes où résidait « F2OH »…

73 et à bientôt ! F6CYK / Pierre-Antoine

f8chk

Je découvre cette photo suite à un qso avec f1cnb, je suis Etienne swl, et me rappelle fort bien cette époque avec les cours de cw de f2uz également! le tx avec le vfo Geloso, la w3dzz, et le voisin de dessous qui nous entendait sur sa chaîne HI-FI! La vie m’a un peu éloigné de la radio mais le virus était là! J’ai passé l’exam en 1998, soit 30 ans après, mais la cw était toujours en mémoire! Merci pour ces bons souvenirs et à bientôt sur l’air peut-être, je suis désormais en Bretagne, avec le call f8chk. 73,… Lire la suite »

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x